Un diagnostic fiable et précoce

Diagnostiquer précocement, c'est se donner la possibilité de mettre en place un traitement dans les premiers stades de la pathologie, possiblement avant l'apparition des premiers signes cliniques et au moment où il reste une part importante de réversibilité ou de moyens de maitriser l'affection.

Tous ces examens et analyses sont réalisés directement en nos locaux pour en réduire le coût et avoir une réponse instantanée. Les marqueurs que nous suivons sont fiables et permettent un diagnostic précoce alors que l'analyse biochimique classique permet de mettre en avant les pathologies à un stade plus avancé, parfois de non retour. A titre d'exemple, nous utilisons la SDMA pour diagnostiquer une insuffisance rénale. Contrairement à la créatinine, qui varie lorsque 75% de la fonction rénale est perdue, la SDMA augmente dès 25% de perte.

Notre laboratoire d'analyses

Nous avons choisi de nous équiper d'analyseurs de la marque IDEXX pour profiter de leur technologie et pour pouvoir titrer des paramètres spécifiques, disponibles uniquement avec leur matériel, comme la SDMA, marqueur précoce de l'insuffisance rénale.

L'étalonnage mensuel de leurs appareils ainsi que la technique d'analyse apporte un haut niveau de fiabilité des données et permet d'appuyer avec sérieux le diagnostic. 

launoismayran.com, un site immaginé, conçu et réalisé par SELARL de VETERINAIRES LAUNOIS MAYRAN