Notre histoire

Qui sommes nous ?

 

 

Epouse et époux dans la vie, nous sommes avant tout une famille. L'idée, la conception et la réalisation de notre clinique est à la fois un projet professionnel qui nous permet de nous accomplir en vivant notre passion, mais elle est aussi un véritable projet de vie. 

Notre projet, Votre clinique

Idée et vision

Karolyne LAUNOIS

Docteur Vétérinaire diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.

 

L’animal occupant une place prépondérante dans mon quotidien depuis toujours, exercer mon activité professionnelle à leurs côtés s’est révélé être une évidence. Les soigner constitue une volonté et un engagement envers eux. C’est pourquoi, le métier de vétérinaire représente pour moi une réelle vocation. Oeuvrer et concourir à la santé physique et psychologique de l’animal est source d’épanouissement à la fois professionnel et personnel. Animée par ce désir d’offrir des soins de qualité à nos animaux de compagnie et fière du travail que nous avons accompli ces derniers mois pour leur offrir un cadre de soin apaisant et performant, je suis désireuse de vous rencontrer pour vous faire partager l’expérience que nous avons initiée. 

Kévin LAUNOIS

Ingénieur Généraliste

 

Fils d’agriculteur et ayant suivi un parcours alliant notamment des volets agronomique et zootechnique, les animaux font partie intégrante de ma vie. Après une immersion de 6 années dans le monde industriel en tant que responsable de production, je réinvestis mes fondements et expériences au service de notre clinique vétérinaire que nous avons souhaité, mon épouse et moi, façonner à notre image et fortement emprunte de nos valeurs. Je me ferai un plaisir de vous accueillir, vous conseiller et notamment partager avec vous au sujet de la prévention et de la nutrition.

 

- Une clinique à notre image

- Un établissement autonome imaginé pour vos animaux

- Un service de proximité au prix juste

- Un service de garde permanent et assuré par notre clinique seule

- Un respect total de l'animal

- Des équipements haut de gamme pour plus de réactivité et de précision 

- Une attention renforcée sur la prévention

- Une alimentation de qualité 

- Un site internet réalisé intégralement par nos soins pour vous partager notre passion et vous aider à toute étape de la vie de votre animal

Une prise en main de notre projet de A à Z

Le seul moyen pour parvenir à ce résultat, nous charger nous même de tout réaliser. Nous avons pu ainsi faire à la fois d'énormes économies nous permettant d'investir massivement dans nos installations médicales mais aussi avoir carte blanche sur la conception et la réalisation de notre structure. Nous sommes parvenus au résultat escompté en nous donnant la possibilité de baisser d'environ 20% les tarifs tout en profitant d'un équipement pléthorique.

6 semaines de travaux intensifs

Après avoir éclusé tout préparatif administratif et avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création d'une société et d'un établissement réglementé, 6 semaines de travaux intensifs nous ont été nécessaires pour pouvoir transformer ce bâtiment accueillant précédemment une boulangerie en clinique vétérinaire. Ainsi, la réalisation de plan, le montage de cloisons, l'électricité, la plomberie, l'aménagement intérieur, la réalisation du chenil, de la chatterie, constituent des exemples de tâches qui ont occupés nos journée jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. Cette économie de 100 000€ a pu être investie dans notre matériel médical.

Nous vous partageons ci-dessous quelques photos de cette transformation :

J1 : Montage de la cloison de la salle de consultation réservée aux chiens

J3 : Naissance du comptoir de l'accueil

J10 : Lola vous regarde passer devant la vitrine

J10 : Nous mettons aux couleurs l'espace chats et nouveaux animaux de compagnie

J33 : L'accueil, les salles de consultations et les salles de soin étant terminés, nous façonnons le chenil

J40 : Après avoir fait une petite pause pour réaliser la salle de chirurgie, nous reprenons le chenil

J45 : Place à présent à la chatterie

J45 : Le chenil continue à prendre forme

J50 : Nous commençons à agrémenter l'accueil et à personnaliser les espaces chiens/chats

J55 : Après avoir reçu nos différents équipements médicaux, nous recevons consommables et aliments. Il s'agit ici de la moitié du stock initial de croquettes qui sera à l'ouverture d'une tonne. Il y en aura pour tous les goûts! 

J58 : La salle de consultation chat est opérationnelle. Nous avons réalisé nous-même le mobilier sur mesure pour qu'il soit d'une taille adaptée.

J60 : La salle de consultation chien est à son tour opérationnelle. 

A bientôt

Mentions légales :

DE VETERINAIRES LAUNOIS MAYRAN, SELARL au capital de 10 000€, Espace Rouarde, 44 route du chemin Vieux, 82350 ALBIAS,

850 537 382 RCS MONTAUBAN, TVA intra FR95 850537382, APE 7500Z.

Autorisation ordinale délivrée par Ordre des Vétérinaires d'Occitanie, 23 Chemin des Capelles, 31300 TOULOUSE.

Dirigeante et auteur : Karolyne LAUNOIS, launoismayran@icloud.com, 06 84 39 45 88, Docteur Vétérinaire, diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire de TOULOUSE, 23 Chemin des Capelles, 31300 TOULOUSE, certifiée par le ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation 

 

Règlement et code de déontologie disponible à https://www.veterinaire.fr/la-profession/la-reglementation/code-de-deontologie.html

Site imaginé, conçu et rédigé par nos soins. Tous droits réservés à SELARL DE VETERINAIRES LAUNOIS MAYRAN

Site hébergé par wix.com