Imagerie

L’imagerie médicale occupe une place hégémonique dans le domaine vétérinaire en raison du rôle primordial qu’elle joue dans la démarche diagnostique. Son interêt est de faire une photographie de l’animal et de ses organes afin d’en apprécier les morphologies, tailles, compositions… 

En outre, son avantage s’explique par le fait qu’elle fait partie des moyens d’investigations les moins invasifs dont nous disposons. 

 

La radiographie numérique (capteur plan) faisant appel à l’absorption des rayons X. Elle donne une image statique des organes et est utilisée dans l’étude du thorax, de l’abdomen et de l’ensemble des structures osseuses. 

 

 

L’échographie faisant appel à la réflexion des ultra-sons. Elle permet de visualiser les différents organes au cours du temps et donc d’obtenir des images dynamiques des tissus (films). Des prélèvements peuvent être réaliser sur divers organes, en particulier la vessie. Le principe Doppler (couleur et spectral) est un outil très intéressant dans l’étude des flux cardiaques.

Mentions légales :

DE VETERINAIRES LAUNOIS MAYRAN, SELARL au capital de 10 000€, Espace Rouarde, 44 route du chemin Vieux, 82350 ALBIAS,

850 537 382 RCS MONTAUBAN, TVA intra FR95 850537382, APE 7500Z.

Autorisation ordinale délivrée par Ordre des Vétérinaires d'Occitanie, 23 Chemin des Capelles, 31300 TOULOUSE.

Dirigeante et auteur : Karolyne LAUNOIS, launoismayran@icloud.com, 06 84 39 45 88, Docteur Vétérinaire, diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire de TOULOUSE, 23 Chemin des Capelles, 31300 TOULOUSE, certifiée par le ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation 

 

Règlement et code de déontologie disponible à https://www.veterinaire.fr/la-profession/la-reglementation/code-de-deontologie.html

Site imaginé, conçu et rédigé par nos soins. Tous droits réservés à SELARL DE VETERINAIRES LAUNOIS MAYRAN

Site hébergé par wix.com